Cape cervicale

Vous voulez savoir comment utiliser la cape cervicale? Nous vous donneons toute l’information sur La cape Cervicale, les avis, fournisseurs et prix.

Cape cervicale

Qu’est-ce qu’une cape cervicale ?

Une cape cervicale est une coupe souple et creuse en latex ou en caoutchouc qui recouvre parfaitement le col de l’utérus. Elle est insérée profondément dans le vagin pour empêcher les spermatozoïdes d’atteindre votre utérus. Les capes cervicales sont disponibles en différentes tailles, en fonction de vos antécédents de grossesse.

– La petite taille est recommandée aux femmes qui n’ont jamais été enceintes.
– La taille moyenne est recommandée pour les femmes qui ont eu un avortement, une fausse couche ou qui ont accouché par césarienne.
– La plus grande taille est recommandée pour les femmes qui ont accouché par voie vaginale.

Pour vous assurer que vous avez la bonne taille, vous pourriez peut-être l’ajuster par un prestataire de soins de santé spécifiquement formé. D’autres ressources, telles que des instructions vidéo, peuvent également vous aider à apprendre comment insérer la cape.

Pour que la cape cervicale soit efficace, vous devez l’insérer à chaque rapport sexuel.

Comment fonctionne une cape cervicale ?

La cape cervicale agit comme une barrière physique entre le sperme et le col de l’utérus (où il est retenu par la succion). La cape fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée avec un spermicide, de sorte que tout spermatozoïde qui tente d’atteindre le col de l’utérus soit tué ou immobilisé avant de passer à travers.

Quelle est l’efficacité de la cape cervicale ?

La cape cervicale est efficace pour prévenir la grossesse immédiatement après son insertion. Toutefois, il ne s’agit pas de l’une des méthodes contraceptives les plus efficaces. Elle est plus efficace lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec un spermicide. Son efficacité dépend également du fait que vous ayez déjà accouché ou non. L’efficacité de la cape cervicale est plus élevée chez les femmes qui n’ont pas encore accouché.

Si vous avez déjà accouché, la cape cervicale est l’une des contraceptions les moins efficaces. Telle qu’utilisée couramment par cette catégorie de femmes, son efficacité est de 68 %. Cela signifie que 32 femmes sur 100 utilisant cette méthode tombent enceintes au cours de la première année d’utilisation. En cas d’utilisation parfaite, l’efficacité de la cape cervicale est de 74 %, ce qui signifie que 26 femmes sur 100 utilisant correctement cette méthode tombent enceintes au cours de la première année d’utilisation.

Si vous n’avez jamais accouché, la cape est efficace à 84 % dans le cadre d’une utilisation normale, ce qui signifie que 16 femmes sur 100 utilisant cette méthode sont susceptibles de tomber enceintes au cours de la première année d’utilisation. En cas d’utilisation correcte, l’efficacité est de 91 %. Cela signifie que seulement 9 femmes sur 100 utilisant cette méthode sont susceptibles de tomber enceintes au cours de la première année d’utilisation.

La fertilité revient immédiatement après le retrait de la cape (2).

Qui peut utiliser une cape cervicale ?

– C’est une bonne option pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser de contraception hormonale pour des raisons médicales ou de préférences.
– Les couples qui ne craignent pas le risque de grossesse.
– Les femmes qui n’ont pas de rapports sexuels réguliers et qui ont juste besoin d’une protection intermittente.
– Les femmes qui ont besoin d’une méthode contraceptive d’appoint parce qu’elles ont oublié de prendre une pilule, qu’elles attendent qu’une autre méthode contraceptive fasse effet ou qu’elles prennent un médicament susceptible d’interférer avec leur contraception habituelle.
– Les femmes qui ont accouché depuis plus de six semaines. La cape cervicale risque d’être moins efficace peu après l’accouchement. Six semaines après l’accouchement, le col de l’utérus aura retrouvé une taille normale et la cape pourra être utilisée en toute sécurité. La cape n’affecte pas la lactation ni le développement du nourrisson. Vous devrez vous procurer une nouvelle cape appropriée après l’accouchement.
– Les femmes qui allaitent et qui ont une allergie ou une sensibilité au latex.

Contraception Quiz

Not sure on the method? - Take our dynamic Contraception Quiz.
When it comes to sex, protection is as important as pleasure. But what should one do to start their safe sex journey? Answer some simple questions and based on the responses, we will recommend the next steps.

Take the quiz
External Condom

Compare with similar Contraceptive Methods

Are you wondering if condoms are better than daily pills? Or if you should opt for a birth control implant? We're here to assist you in making this decision. You can select up to 5 contraceptive methods and compare them side by side to weigh the pros and cons of each.

Give a try to our Contraceptive Tool

In the example below, you'll find similar methods to the one you're currently reading about. Feel free to click on any that catch your interest or revisit our Contraceptive Methods page

Our Monthly Top Articles

Les types de seins et comment savoir si on a un cancer du sein.

Les types de seins et comment savoir si on a un cancer du sein.

Chaque sein est unique. Même ceux qui se retrouvent sur la même poitrine peuvent se distinguer par une tache de beauté, un mamelon particulièrement placé ou même une différence de proportion. Peu i...

Quand faire un test de grossesse?

Quand faire un test de grossesse?

Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés et que vous ne savez pas si vous êtes enceinte ou non, sachez que certains symptômes peuvent indiquer une grossesse, même à un stade précoce. Mais ...

Les types de seins et comment savoir si on a un cancer du sein.

Les types de seins et comment savoir si on a un cancer du sein.

Chaque sein est unique. Même ceux qui se retrouvent sur la même poitrine peuvent se distinguer par une tache de beauté, un mamelon particulièrement placé ou même une différence de proportion. Peu i...

Quand faire un test de grossesse?

Quand faire un test de grossesse?

Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés et que vous ne savez pas si vous êtes enceinte ou non, sachez que certains symptômes peuvent indiquer une grossesse, même à un stade précoce. Mais ...

Boules brésiliennes : comment les utiliser pour pimenter les rapports sexuels et faire les exercices de Kegel

Boules brésiliennes : comment les utiliser pour pimenter les rapports sexuels et faire les exercices de Kegel

Nous, qui étions persuadés que nous savions tout ce qu’il y avait à savoir sur les jouets sexuels et les cosmétiques érotiques, sommes tombés sur un produit si simple, si nouveau et si excita...

Powered by Women First Digital

Cervical cap

Cervical cap

What is a cervical cap?

A cervical cap is a flexible, hollow latex or plastic rubber cup that snugly covers the cervix. It is inserted deep inside the vagina to keep sperm out of your uterus. Cervical caps come in different sizes determined by your pregnancy history.
– The small is recommended for women who have never been pregnant.
– The medium is recommended for women who have had an abortion, miscarriage, or delivered by cesarean section.
– The large is recommended for women who have had a vaginal delivery.
To ensure that you have the right size, you may need to have a fitting with a specifically trained health-care provider. Other resources, like video instructions, can also help you learn how to insert the cap.
For the cervical cap to be effective, you need to insert it every time you have sex.

How does a cervical cap work?

A cervical cap acts as a physical barrier between the sperm and cervix (where it is held by suction). The cap works best when it is used together with a spermicide so that any sperm that attempts to get to the cervix is killed or immobilized before it slips through.

How effective is the cervical cap?

The cervical cap becomes effective at preventing pregnancy immediately after it is inserted. However, it is not one of the most effective contraception methods. It is most effective when used in combination with a spermicide. Its effectiveness also depends on whether you have given birth or not. The effectiveness of the cervical cap is higher in women who have not given birth.

If you have ever given birth, the cervical cap is one of the least effective contraceptives. As commonly used by this category of women, it is 68% effective. This means that 32 out of 100 women using this method end up getting pregnant within the first year of use. With perfect use, it is 74% effective at preventing pregnancy, meaning that 26 out of 100 women using this method correctly end up getting pregnant within the first year of use.

If you have never given birth, the cap is 84% effective with typical usage, meaning that 16 out of 100 women using this method are likely to get pregnant within the first year of using it. With correct use, it is 91% effective. This means that only 9 out of 100 women using this method are likely to end up pregnant within the first year of use.

Fertility will return immediately after you remove the cap (2).

Who can use a cervical cap?

– It is a good option for women who cannot use hormonal contraception due to medical reasons or preferences.
– Couples who do not mind the risk of pregnancy.
– Women who do not have sex regularly and just require intermittent protection.
– Women who require a backup method of contraceptive because they have either missed a pill, are waiting for another contraceptive method to take effect, or are on a drug that may be interfering with their regular contraceptive.
– Women who are more than six weeks postpartum. The cervical cap is likely to be less effective soon after giving birth. Six weeks after giving birth, the cervix will have returned to a normal size, and it will be safe to use the cap. It does not affect lactation or the development of an infant. You will need to get refitted for another cap after giving birth.
– Breastfeeding mothers with a latex allergy or sensitivity.

Contraception Quiz

Not sure on the method? - Take our dynamic Contraception Quiz.
When it comes to sex, protection is as important as pleasure. But what should one do to start their safe sex journey? Answer some simple questions and based on the responses, we will recommend the next steps.

Take the quiz
External Condom

Compare with similar Contraceptive Methods

Are you wondering if condoms are better than daily pills? Or if you should opt for a birth control implant? We're here to assist you in making this decision. You can select up to 5 contraceptive methods and compare them side by side to weigh the pros and cons of each.

Give a try to our Contraceptive Tool

In the example below, you'll find similar methods to the one you're currently reading about. Feel free to click on any that catch your interest or revisit our Contraceptive Methods page

Our Monthly Top Articles

Knowledge empowers, and we need empowered adolescents

Knowledge empowers, and we need empowered adolescents

By Poonam Muttreja In village Bairiya in Uttar Pradesh, a once-taboo-topic: sexual and reproductive health was brought out of the shadows through the transformative power of a television series on ...

Vasectomy FAQs

Vasectomy FAQs

Deciding on a vasectomy can bring a whirlwind of questions. That’s why we’ve put together these straightforward FAQs. Whether you’re contemplating the procedure or just curious, w...

Knowledge empowers, and we need empowered adolescents

Knowledge empowers, and we need empowered adolescents

By Poonam Muttreja In village Bairiya in Uttar Pradesh, a once-taboo-topic: sexual and reproductive health was brought out of the shadows through the transformative power of a television series on ...

Vasectomy FAQs

Vasectomy FAQs

Deciding on a vasectomy can bring a whirlwind of questions. That’s why we’ve put together these straightforward FAQs. Whether you’re contemplating the procedure or just curious, w...

Embarrassing sex stories

Embarrassing sex stories

Sex is a natural and pleasurable experience, but it can also be embarrassing or uncomfortable at times. In this article, we will explore some common embarrassing sex situations and provide tips on ...